Durant le mois de décembre, l’espace interactif du Point info malades chroniques traite de la solitude, en collaboration avec Télé-Accueil et Infor Santé.

Souffrir d’une maladie chronique peut engendrer isolement et sentiment de solitude. Au début de la maladie, en plus d’apprendre à vivre avec les symptômes de l’affection, il faut faire face aux changements qu’elle provoque : incapacité de travail, incompréhension de l’entourage, etc. Il est essentiel de (re-)trouver des repères et ne pas laisser s’installer un mal-être.

Dès à présent, partagez vos conseils et témoignages via le sondage et la plateforme. Et discutez en direct lors du chat du lundi 19 décembre de 12h30 à 13h30 avec :

o    Marianne Maas, psychologue et formatrice à Télé-Accueil

o    Maryse Van Audenhaege, chargée de projets à Infor Santé (MC)

Pour y participer, partager votre expérience, interagir avec d’autres personnes se trouvant dans une situation similaire à la vôtre, rendez-vous sur www.mc.be/votreavis

Pour poster un commentaire lors du chat et sur la plateforme, même anonymement, rien de plus simple ! Découvrez la marche à suivre sur le site.

C’est grâce à vous que l’espace interactif, lieu d’expression et d’échange entre personnes malades chroniques, leurs proches et la MC, pourra être riche et vivant ! Aussi, n’hésitez pas à diffuser un maximum l’information auprès de vos connaissances, sur les réseaux sociaux, etc.

 

Début 2017, l’espace interactif du Point info malades chroniques sera consacré :

o    en janvier à la mutualité au côté des malades chroniques : chattez en direct avec Jean Hermesse, Secrétaire général de la MC, le mercredi 25 janvier à midi !

o    en février aux maladies rares

o    en mars au bien-être des malades chroniques

 Et, fin mars, ne ratez pas le séjour d’épanouissement dédié aux malades chroniques organisé par Altéo, un moyen pour sortir de la solitude !

 

L’équipe du Point info malades chroniques