Envie de découvrir le Qi Gong ? 

Sylvie Daubian Delisle enseigne le Qi Gong depuis 2008 ; elle s'est également spécialisée depuis quelques années pour enseigner aux personnes âgées, en situation de handicap et/ou souffrant de maladies chroniques.

Sylvie propose un cycle de découverte de 5 séances, par vidéoconférence ; celui-ci se tiendra le jeudi, de 16h30 à 17h30, et débutera après les vacances de Pâques, soit les jeudis 22 et 29 avril, 6, 20 et 27 mai. Pour avoir un aperçu des bienfaits du Qi Gong, il est important de s’engager pour le cycle.

Sylvie demande une participation en conscience, avec un minimum de 40 euros pour les 5 séances ; elle est aussi flexible si plusieurs personnes d’une même famille souhaitent participer ou si des personnes ont des difficultés financières. 

Le GESED a décidé de soutenir ses membres qui souhaitent y participer, grâce à une contribution financière de 50% sur le prix de l'inscription. 

Intéressé.e? Manifestez-vous rapidement à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les places sont limitées !

 

Vous vous posez des questions sur les bienfaits du Qi Gong, le déroulement des séances, … Voici des éléments de réponses, mais n’hésitez-pas à contacter Sylvie pour plus d’information.

Les bénéfices sont multiples et différents d'une personne à l'autre suivant les pathologies et la condition physique initiale de chacun. Les principaux bienfaits pour des personnes ayant des maladies chroniques et/ou à mobilité réduite :

  • bénéficier d’une activité physique "adaptée" (en assise). Cela permet d'avoir une meilleure conscience de son corps, d'être à l'écoute de son corps et découvrir dans la palette d'exercices ce qui est bon pour soi et de reprendre confiance en soi ;

  • être acteur de son bien-être, dans l'action plutôt que passif : dans le Qi Gong, le participant se prend en charge et effectue les exercices en fonction de ses possibilités du moment ;

  • plaisir, bien être, moment de détente, de rencontre et d'échange avec d'autres participants (en présentiel), en ligne rendez-vous créant du lien entre les participants ;

  • travail postural et respiratoire - ouverture de la cage thoracique ;

  • relâchement musculaire, délier les articulations, travailler en douceur, retrouver de la souplesse ;

  • activité psycho-corporelle : si le corps ne peut pas faire, l’attention et la concentration suppléent au mouvement ;

  • retour au calme, régulation de la respiration, du rythme cardiaque, gestion du stress, meilleur sommeil ;

  • travail énergétique : circulation de l'énergie vitale dans les méridiens et les organes, regain de vitalité et d’énergie.

 

Lors du déroulement d'une séance les indications données aux participants sont :

  • d'être à l'écoute de leur corps, de ses besoins et ses limites ;

  • de pratiquer en douceur et sans précipitation ;

  • de prendre du plaisir à pratiquer le Qi Gong et de se faire du bien : nous ne sommes pas dans la performance, ni dans la comparaison ;

  • chacun fait selon ses possibilités et s'autorise à ne pas faire si douleur ou autre : être dans la bienveillance pour soi-même.

 

Voici les liens vers sa page FB : 

https://www.facebook.com/Sylvie-Daubian-Delisle-Qi-Gong-Coaching-Accompagnement-Personnel-714539922312368/

 

et des liens vers des vidéos :