Vous désirez découvrir ou continuer le Qi Gong adapté au SED ?

 

Sylvie Daubian Delisle vous propose un nouveau cycle de 6 séances pour vous déployer en douceur par vidéoconférence ; celles-ci se tiendront les jeudis, de 17h00 à 18h00, dès le 10 novembre.

Pour avoir un aperçu des bienfaits du Qi Gong, il est important de s’engager pour le cycle.

Sylvie demande une participation en conscience et seulement 60 € pour les 6 séances ; elle est aussi flexible si plusieurs personnes d’une même famille souhaitent participer ou si des personnes ont des difficultés financières. 

Le GESED soutient ses membres en ordre de cotisation grâce à une contribution financière de 30 € sur le prix de l'inscription. 

Intéressé.e? Manifestez-vous rapidement à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Les places sont limitées !

Sylvie Daubian Delisle enseigne le Qi Gong depuis 2008 ; elle s'est également spécialisée depuis quelques années pour enseigner aux personnes âgées, en situation de handicap et/ou souffrant de maladies chroniques.

Vous vous posez des questions sur les bienfaits du Qi Gong, sur le déroulement des séances...  Voici les éléments de réponses, mais n'hésitez pas à contacter Sylvie pour plus d'information.

Les bénéfices sont multiples et différents d'une personne à l'autre suivant les pathologies et la condition physique initiale de chacun. Les principaux bienfaits pour des personnes ayant des maladies chroniques et/ou à mobilité réduite :

  • bénéficier d’une activité physique "adaptée" (en assise). Cela permet d'avoir une meilleure conscience de son corps, d'être à l'écoute de son corps et découvrir dans la palette d'exercices ce qui est bon pour soi et de reprendre confiance en soi ;

  • être acteur de son bien-être, dans l'action plutôt que passif : dans le Qi Gong, le participant se prend en charge et effectue les exercices en fonction de ses possibilités du moment ;

  • plaisir, bien être, moment de détente, de rencontre et d'échange avec d'autres participants (en présentiel), en ligne rendez-vous créant du lien entre les participants ;

  • travail postural et respiratoire - ouverture de la cage thoracique ;

  • relâchement musculaire, délier les articulations, travailler en douceur, retrouver de la souplesse ;

  • activité psycho-corporelle : si le corps ne peut pas faire, l’attention et la concentration suppléent au mouvement ;

  • retour au calme, régulation de la respiration, du rythme cardiaque, gestion du stress, meilleur sommeil ;

  • travail énergétique : circulation de l'énergie vitale dans les méridiens et les organes, regain de vitalité et d’énergie.

Lors du déroulement d'une séance les indications données aux participants sont :

  • d'être à l'écoute de leur corps, de ses besoins et ses limites ;

  • de pratiquer en douceur et sans précipitation ;

  • de prendre du plaisir à pratiquer le Qi Gong et de se faire du bien : nous ne sommes pas dans la performance, ni dans la comparaison ;

  • chacun fait selon ses possibilités et s'autorise à ne pas faire si douleur ou autre : être dans la bienveillance pour soi-même. 

Voici les liens vers sa page FB : 

https://www.facebook.com/Sylvie-Daubian-Delisle-Qi-Gong-Coaching-Accompagnement-Personnel-714539922312368/ 

et des liens vers des vidéos :