Chaleur et humidité

Chers Membres, chers Sympathisants, 🤗

Beaucoup d'entre nous attendent avec impatience le temps chaud et les activités de plein air ⚽. Cependant, pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires, la chaleur et l'humidité peut être des sources d'inconforts. 

L'augmentation de la température et de l'humidité peuvent être l'une des causes de l'augmentation des douleurs articulaires. Ces changements climatiques peuvent provoquer une inflammation des articulations, entraînant une gêne et une raideur. En outre, l'humidité élevée peut provoquer une déshydratation qui peut également entraîner des douleurs articulaires. 

Si vous souffrez de douleurs articulaires par temps chaud, nous avons rassemblé quelques conseils : 

✔  Bien s'hydrater en buvant beaucoup d'eau. L'hydratation est essentielle pour vos articulations, car elle contribue à les lubrifier et à prévenir les raideurs. Essayez de boire de l'eau avant d'avoir soif. 

✔  Mettez-vous à l'ombre lorsque c'est possible. Vous éviterez ainsi l'épuisement dû à la chaleur ou les coups de soleil, qui peuvent être très désagréables. 

✔ Portez des vêtements amples et respirants. Les vêtements serrés peuvent retenir la chaleur et vous mettre mal à l'aise. Le coton et le lin sont d'excellentes options car ils permettent à l'air de circuler, ce qui vous permet de rester au frais et à l'aise. 

✔ Portez des chaussures confortables et faites des pauses si nécessaire pendant les activités physiques. 

✔  Si vous souffrez de douleurs articulaires inflammatoires, une compresse froide peut vous aider à soulager la douleur et le gonflement. Vous pouvez utiliser une compresse froide ou un linge humide pour soulager vos articulations et réduire l'inflammation. Cela peut s'avérer particulièrement utile si vous souffrez d'arthrite. 

Profitons du soleil et des températures plus clémentes tout en prenant soin de notre corps !     

L'équipe de CLAIR asbl

CLAIR asbl  Rue du Pont à Rieu 13i, 7500 Saint- Maur