Bienvenue sur le site du GESED

L'ASBL GESED (Groupe d'Entraide des Syndromes d'Ehlers-Danlos) est une association belge qui regroupe hommes et femmes atteints du (SED) Syndrome d'Ehlers Danlos, ou encore les membres de famille ou ami(e) d'une personne atteinte.

Durant le mois de décembre, l’espace interactif du Point info malades chroniques traite de la solitude, en collaboration avec Télé-Accueil et Infor Santé.

Souffrir d’une maladie chronique peut engendrer isolement et sentiment de solitude. Au début de la maladie, en plus d’apprendre à vivre avec les symptômes de l’affection, il faut faire face aux changements qu’elle provoque : incapacité de travail, incompréhension de l’entourage, etc. Il est essentiel de (re-)trouver des repères et ne pas laisser s’installer un mal-être.

Dès à présent, partagez vos conseils et témoignages via le sondage et la plateforme. Et discutez en direct lors du chat du lundi 19 décembre de 12h30 à 13h30 avec :

o    Marianne Maas, psychologue et formatrice à Télé-Accueil

o    Maryse Van Audenhaege, chargée de projets à Infor Santé (MC)

Pour y participer, partager votre expérience, interagir avec d’autres personnes se trouvant dans une situation similaire à la vôtre, rendez-vous sur www.mc.be/votreavis

Pour poster un commentaire lors du chat et sur la plateforme, même anonymement, rien de plus simple ! Découvrez la marche à suivre sur le site.

C’est grâce à vous que l’espace interactif, lieu d’expression et d’échange entre personnes malades chroniques, leurs proches et la MC, pourra être riche et vivant ! Aussi, n’hésitez pas à diffuser un maximum l’information auprès de vos connaissances, sur les réseaux sociaux, etc.

 

Début 2017, l’espace interactif du Point info malades chroniques sera consacré :

o    en janvier à la mutualité au côté des malades chroniques : chattez en direct avec Jean Hermesse, Secrétaire général de la MC, le mercredi 25 janvier à midi !

o    en février aux maladies rares

o    en mars au bien-être des malades chroniques

 Et, fin mars, ne ratez pas le séjour d’épanouissement dédié aux malades chroniques organisé par Altéo, un moyen pour sortir de la solitude !

 

L’équipe du Point info malades chroniques