Les affections musculo-squelettiques comprennent plus de 150 diagnostics qui affectent l'appareil locomoteur - c'est-à-dire les muscles, les os, les articulations et les tissus associés tels que les tendons et les ligaments.
De nombreux traitements sont disponibles pour les troubles musculo-squelettiques, leurs objectifs étant de soulager la douleur, de retarder les complications et de prévenir la progression de la pathologie (Ernstzen et al. 2017).
Dans ce contexte, le taping élastique thérapeutique, également connu sous le nom de Kinesio taping® ou KT, est apparu comme une méthode intéressante et relativement nouvelle pour traiter les troubles musculo-squelettiques (Kamper et al. 2013).
Cette méthode, développée à la fin des années 1970, consiste à appliquer un ruban adhésif élastique sur la peau du patient sous tension, plaçant ainsi le muscle cible dans une position étirée.
Parlez-en à vos kinésithérapeutes qui peuvent apprendre davantage à propos de l'intérêt de cette méthode en lisant le Module EBP de Fullphysio !